Couteau à huitres

17,00 €

Description

Un couteau à huîtres de poche!

Le gros couteau n°9 de la célèbre marque Opinel est équipé d’une courte lame inox pointue et robuste fait de la société savoyarde le fournisseur des écaillers et de tous les amateurs d’huîtres. Pliant, vous l’emporterez facilement partout. Sa large lame permet également l’ouverture des coquilles Saint- Jacques.

Le choix du manche en bubinga, bois dense et dur très résistant à l’humidité et la courte lame inox épaisse, large et pointue en font un produit d’une très haute qualité.

Un couteau indispensable pour toutes les tables de fête !

Infos

Contenu: un couteau à huitres et coquillages

Dimensions: lame de 6,5 cm Matériaux : lames en acier inoxydable : obtenu par adjonction de chrome ce qui permet d'augmenter sensiblement sa résistance à la corrosion. L'acier inoxydable ne nécessite aucun entretien particulier. Manche en bubinga. Le bubinga est un bois africain dense et au grain fin. Sa couleur varie du brun pourpre au rosâtre avec des veines violettes.

Sécurité: Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Made in France

Entretien

Lame ouverte, passez légèrement la lame de votre OPINEL sous l'eau tiède puis frottez avec une éponge et du liquide vaisselle. Rincez la lame à nouveau à l'eau tiède en portant attention à ne pas trop humidifier le manche en bois.

Laissez sécher la lame avant de la refermer.

Important : n'immergez pas votre couteau dans l'eau car le manche en bois risquerait de se déformer. Attention, le passage des couteaux de poche au lave-vaisselle est à proscrire car cela risque d'endommager de façon irréversible vos couteaux.

Créateur

OPINEL

Fondée au 19ème siècle, l'entreprise Opinel est une belle histoire de famille. Imaginée par Joseph Opinel, la société est aujourd'hui présidée par son arrière petit fils.

Caractérisé par son manche en bois, sa ligne indémodable et sa robustesse, le petit couteau savoyard est inchangé depuis plus d'un siècle, son design est l'un des plus aboutis de tous les temps.

Il est désormais accompagné d'une large gamme de coutellerie et même d'une série dédiée à nos petits chefs.

Retrouvez toute notre sélection dans notre eshop et notre showroom