Skip to content
MIEU logo
  • Retour à la boutique
  • Blog

DIY - Suspension en macramé pour vos plantes

  • 24 août 202123 octobre 2021

Addict aux plantes et vous n’avez plus de place sur vos appuis de fenêtre? Pas d’inquiétude… Aujourd’hui, nous vous expliquons comment fabriquer une suspension pour plante avec uniquement de la corde ! Super facile à réaliser, vous pourrez maintenant inviter la nature dans votre salon en deux temps trois mouvements!

Alors n’hésitez plus! Mettez vos plantes en valeurs et apportez une touche déco à la maison en fabriquant vous-même cette jolie suspension en macramé facile à réaliser!

Et pour la touche finale, on opte pour ces cache-pots utlra canons 😉

MATERIEL

  • 8 mètres de corde
  • Un mètre
  • Une paire de ciseaux
  • 1 pot de fleur

LES ETAPES DE CREATIONS

  1. Commencez par couper la corde en 8 morceaux de 1 mètre.
  2. Regroupez-les à une extrémité et faites un nœud principal de façon à ce qu’ils tiennent ensemble.
  3. Posez le tout sur une table. Séparer vos morceaux de corde en 4 paires. Astuce : pour plus de facilité, bloquez la corde à partir du nœud principal avec votre pot ou un bout de scotch.
  4. À 10 cm* du nœud principal, nouez les paires ensemble.
  5. À 10 cm* du deuxième nœud, nouez deux par deux les cordes qui n’appartiennent pas à la même paire. Répétez le mouvement jusqu’à ce que toutes les paires soient nouées ensemble.
  6. Et voilà le début du tissage qui soutiendra votre plante. En fonction de la taille de votre pot, renouvelez le point 5 une fois.
  7. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre pot à l’intérieur (sur le nœud principal). Faites un dernier nœud pour pouvoir suspendre le tout.

*Pour les plus petits pots, essayez 6 cm. Le nôtre fait 20 cm de hauteur.

#doitwithMIEU

Et pour les personnes qui ont deux mains gauche, nous avons pensé à vous! Découvrez notre sélection de suspensions pour plantes en similicuir, fabriquées à la main en Belgique.

Suspension en similicuir - Blanche moucheté
Suspension en similicuir - Fauve moucheté
Suspension en similicuir - Noire moucheté
Partagez cet article
Quels textiles choisir pour la maison?
5 conseils pour ne pas se lasser de sa déco

Articles similaires

{Meet our Makers} Résistub Productions
Relooker votre cuisine : un…
La Unexpected Red Theory
{Meet our Makers} La cerise…
Un Sapin de Noël Éthique…
Découvrez le TIP #zérodéchet :…
DIY Déco Halloween- une tête…
Halloween - Une déco de…
DIY déco Halloween - des…
Une déco de table automnale…

Faire partie de la famille !

Inscrivez-vous à notre Newsletter
  • Retour à la boutique
  • Blog

Suivez nous

© MIEU 2020 | Powered by 8Trust