5 conseils pour ne pas se lasser de sa…
Consommer moins mais mieux, choisir les bons objets et les beaux accessoires pour ne pas se lasser trop vite et être tenté de refaire son intérieur tous les ans. On vous offre, aujourd’hui, quelques pistes pour ne pas vous tromper et choisir en connaissance de cause lorsque vous prenez une décision déco.
Parce que l’on a, à coeur, de vous offrir les meilleurs conseils. On a demandé à notre décoratrice d’intérieur préférée, Noémie Meijer du site Pierre Papier Ciseaux de nous donner quelques pistes.
1. Optez pour des couleurs neutres et douces
Restez sobre dans les pièces où vous passez le plus de temps, les espaces de vie mais n’hésitez pas à libérer vos idées les plus folles pour les plus petits espaces où vous ne faites que passer comme les couloirs, les toilettes, l’entrée,…
2. Variez les styles de déco
Ne sombrez pas dans le total look « scandinave », ou le total look « vintage »,… mais mêlez différentes pièces coup de cœur de différents styles, en les harmonisant par leurs couleurs ou leurs matériaux par exemple pour garder tout de même une certaine unité.
3. Privilégiez les petits motifs
Sur vos accessoires déco, privilégiez les petits motifs plutôt que les grands. On a plus vite tendance à se lasser des motifs plus imposants.
4. Investissez dans des matériaux nobles et de qualité
Choisissez des matériaux nobles et de qualité, comme le bois brut, le métal brossé, les tissus de qualité. Ils vous couteront, certes, plus chers à l’achat mais ils tiendront bien plus longtemps que les matières comme le simili et les imitations.
Pour lire notre article sur les matières à privilégier pour le linge de maison, c’est par ici.
5. Fonctionnez au coup de coeur
Faites des achats « coup de coeur » et non sur un coup de tête. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins, à vos envies profondes et ne vous laissez surtout pas influencer par les tendances. Il ne faut pas acheter parce que c’est mignon ou parce que vous l’avez vu chez une copine. Réfléchissez à la place que l’objet aura chez vous et à son utilité.
S’il y a un doute? C’est qu’il n’y a pas de doute.