Le prix juste
Ou comment notre prix est déterminé?
On avait déjà abordé un peu cette question du prix dans notre article sur les soldes que vous retrouverez ici. Aujourd’hui, il nous parait également nécessaire de vous expliquer ce qui se cache derrière nos prix et pourquoi notre marge de manoeuvre sur ceux-ci est fort limitée.
Chez MIEU, nous appliquons le prix juste, un prix où toute la chaine des intervenants est rémunérée correctement: du fabricant au revendeur. Quand on achète un produit chez MIEU, on ne donne pas seulement son argent à un magasin bruxellois mais on fait également vivre une autre entreprise européenne et tous les travailleurs de cette entreprise.
Nous faisons du commerce ETHIQUE c’est à dire que nous achetons nos produits à un prix juste et nous le revendons avec une marge, bien sûr, mais une petite marge, celle qui va juste nous permettre de payer nos coûts, charges et salaires.
Nos produits sont des produits de qualité fabriqués en Europe, afin de ne pas les importer depuis l’autre bout de la planète et d’avoir une meilleure garantie du respect des droits des travailleurs. Forcément, ces critères ont un certain coût et il n’est pas rare que les prix de nos produits soient plus élevés que des objets produits en masse. Cependant, en achetant vos produits chez nous, vous participez à un cercle économique vertueux.
Notre marge en tant que revendeur est assez faible (quand on compare avec celles pratiquées par les grandes entreprises). Nous pratiquons une marge juste qui nous permet de couvrir nos charges, coûts, salaires et qui, à terme, nous permettra également de développer notre concept et d’aller encore plus loin dans notre mise en avant du MADE IN EUROPE.
Cette marge est nécessaire pour faire fonctionner MIEU. Elle n’est pas là pour enrichir des actionnaires. Malheureusement, dans notre société capitaliste, il est plus que courant de pratiquer les mauvais prix avec des marges énormes qui permettent de faire des promotions à tout va et de vous faire croire que vous avez fait une affaire en achetant à – 40%, – 50%, voire plus.
Cette situation de marge folle et qui existe depuis des dizaines d’années complique énormément le travail des marques honnêtes et justes. Habituées à recevoir des promotions, il est alors difficile pour certaines personnes de ne pas recevoir de réduction lorsqu’elles achètent dans des commerces comme le nôtre.
Pourtant, si nous voulons pouvoir payer, outre le stock du magasin, le loyer du showroom, les salaires des employés, les charges, le site internet,…. Nous ne pouvons nous permettre d’offrir des pourcentages systématiquement. Notre marge ne suffirait plus pour survivre.
Nous savons que même avec toutes les meilleures intentions du monde, il est parfois difficile pour certains de nos clients de pouvoir s’offrir une belle pièce, un beau meuble fabriqué en Europe. Le contexte actuel ne va clairement pas aider à aller dans ce sens. C’est pourquoi nous avons mis en place notre programme de fidélité afin de remercier nos clients fidèles, qui croient en nos valeurs et nous soutiennent. En passant « golden member », vous aurez 10% de manière permanente sur notre catégorie zéro déchet et vous recevrez une réduction de 15% à utiliser le jour de votre choix.
Nous avons également une section « destockage » mis à jour tout au long de l’année avec des fins de collections ou des pièces d’exposition vendues à prix réduit.
On profite de cet article pour remercier nos clients pour leur fidélité et leur soutien.
Vive les intérieurs responsables et le MADE IN EUROPE 🇪🇺