LIVRAISON & RETOURS

Jusqu’au bout, nous pensons qu’il est important d’avoir une démarche responsable.

Tous nos paquets ont fait l’objet d’une longue réflexion afin de réduire au maximum notre empreinte écologique. Nous réutilisons les cartons et les produits d'emballage que nous recevons de nos fournisseurs. Sinon, nous choisissons, dans la mesure du possible, des emballages issus de matières recyclés et recyclables.

Vous pouvez toujours venir chercher votre commande au showroom. 

! Pendant la période des fêtes (jusqu'au 25 décembre), Bpost augmente ses tarifs de 1 euro supplémentaire. Nous sommes dans le regret de devoir adapter les frais. 

LIVRAISON

Pour l’instant, nous livrons en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg. Consultez les tarifs ci-dessous pour un aperçu des tarifs.

Votre pays n'est pas repris dans cette liste? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions une solution.

Livraison à domicile

La livraison est assurée par le transporteur Bpost. Un service fiable et efficace qui livrera vos colis à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de votre commande. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, vous recevrez un document vous invitant à préciser un autre moment de passage.

A titre strictement indicatif, les délais de livraison pour la Belgique varient entre 24h et 48h.

Livraison en point relais

La livraison est assurée par le transporteur MONDIAL RELAY. Livraison sous 48h- 72h avec des plages horaires qui varient en fonction du point relais choisi. Ce type de livraison est réservé à la Belgique et la France.

Informations complémentaires

- Pour les articles non disponibles immédiatement, le délai de disponibilité du produit dans notre entrepôt est indiqué sur la fiche du produit concerné. A ce temps s'ajoute le délai de livraison du transporteur que vous avez sélectionné.

- À la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que MIEU ou le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange).

- Si votre colis n'était pas endommagé mais que son contenu est abimé ou cassé (nous apportons tout le soin que nous pouvons lorsque nous emballons nos colis mais malheureusement cela peut arriver), vous devez nous le signaler par email, photos à l'appui, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre commande pour pouvoir obtenir un remboursement. 

Retrait gratuit dans notre bureau

Vous pouvez si vous le souhaitez venir récupérer votre commande à nos bureaux à Bruxelles afin de ne pas payer de frais de livraison. Contactez-nous via l’adresse mail hello@mieu.be pour convenir d’une heure de retrait.

Procédure à suivre pour choisir cette option : une fois vos produits dans votre panier, vous aurez la possibilité à l'étape numéro 4 (frais de port) de choisir le retrait à nos bureaux (gratuitement). Les frais de livraison qui auront été indiqués jusqu'à cette étape disparaîtront avant que vous procédiez au paiement.

Les tarifs

Pour la Belgique

Livraison à domicile ou autre adresse via Bpost: 7 euros

Livraison en point relais via MONDIAL RELAY : 4 euros

NEW ! Livraison en point relais OFFERTE dès 75 euros d'achat

Pour la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne

Livraison à domicile ou autre adresse- hors produits volumineux via Bpost: 18 euros

Livraison en point relais - France uniquement via MONDIAL RELAY : 8,5 euros

NEW ! Livraison en point relais OFFERTE (France uniquement ) dès 175 euros d'achat

LIVRAISON DES PRODUITS VOLUMINEUX EN BELGIQUE

La livraison n'inclut pas le montage.

Dès que votre commande est prête à être livrée, nous prenons contact avec vous pour fixer un rendez-vous. 
Celle-ci sera livrée dans la pièce de votre choix, toutefois, vous devez vous assurer que la commande passe la porte.

Pour toute livraison de mobilier de taille moyenne (bureau, chaises, buffet, etc) dans les étages, nous demandons de vous assurer que celui-ci passe dans votre ascenseur.

Dans le cas où les livreurs devraient monter à l’étage sans ascenseur : 50 € .

Pour toute livraison de canapé, table et mobilier volumineux à l’étage et les commandes ne passant pas votre porte d’entrée au rez-de-chaussée, l’intervention d’un lift (monte-charge) est obligatoire, par soucis de sécurité et afin de préserver votre commande d’éventuels dommages.

La location d’un lift (monte-charge) est à charge du client, celle-ci varie entre 80 et 120 € en fonction de l’étage de livraison. Nous pouvons l’organiser pour vous. L’emplacement nécessaire à l’intervention d’un lift est à votre charge, nous vous demandons de vous assurer que le lift et le camion de livraison auront un espace suffisant pour l’intervention devant votre habitation. Nous demandons de vérifier les dimensions de vos fenêtres afin d’éviter d’éventuelles surprises pendant la livraison. Toutes erreurs d’appréciation de votre part pouvant engendrer des coûts supplémentaires ou dommages ressortent de votre responsabilité.

Les tarifs

Pour la Belgique

Livraison à domicile ou autre adresse : 100 euros


Pour la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne

Livraison à domicile ou autre adresse : nous contacter à commande@mieu.be

MONTAGE  

La livraison n’inclut pas le montage des meubles et l’installation d’éventuels rails de fixation. 

Si vous optez pour le montage, les livreurs déballent, montent votre meuble et se chargent de récupérer les cartons d’emballage. 

Le montage par meuble est sur devis et estimé en fonction de chaque meuble. N’hésitez pas à nous demander. 

A titre d’exemple: 

  • Montage et installation de pieds de canapé: 100 euros
  • Montage du système d’étagère Moebe: 100 euros/colonne

Concernant la marque Mathy By Bols, seule la marque se charge du montage, les tarifs varient en fonction du produit. Si vous optez pour le montage, Mathy By Bols se charge également de la livraison, les tarifs varient en fonction de la distance.

ECHANGE & RETOUR

Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de quatorze jours pour nous renvoyer votre colis. Nous vous rembourserons la valeur du ou des articles retournés dès réception du colis si les conditions suivantes sont respectées : les articles doivent être dans leur emballage d’origine, neufs, dans un parfait état de vente et propreté et complets (accessoires éventuels et documentation).

Comment nous retourner vos achats ?

Envoyez-nous un mail à hello@mieu.be, en nous indiquant :

- le produit renvoyé

- la raison du retour

- le numéro de facture

- votre nom, adresse et numéro de téléphone

Nous vous enverrons les documents nécessaires à votre retour.

Les coûts liés au retour sont à charge de l’acheteur.