LIVRAISON & RETOURS

Jusqu’au bout, nous pensons qu’il est important d’avoir une démarche responsable.

Tous nos paquets ont fait l’objet d’une longue réflexion afin de réduire au maximum notre empreinte écologique. Les émissions CO2 de toutes nos livraisons sont compensées. Nous réutilisons les cartons et les produits que nous recevons de nos fournisseurs. Sinon, nous choisissons, dans la mesure du possible, des emballages issus de matières recyclés et recyclables.

LIVRAISON

 

Pour l’instant, nous livrons en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg. Consultez les tarifs ci-dessous pour un aperçu des tarifs.

Votre pays n'est pas repris dans cette liste? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions une solution. 

 

Livraison à domicile

La livraison est assurée par le transporteur GLS. Un service fiable et efficace qui livrera vos colis à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de votre commande. Le colis est déposé sur le palier de votre domicile, en bas de votre immeuble. Si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, vous recevrez un document vous invitant à préciser un autre moment de passage.

A titre strictement indicatif, les délais de livraison pour la Belgique varient entre 48h et 72h.

Livraison en point relais

La livraison est assurée par le transporteur MONDIAL RELAY. Livraison sous 48h avec des plages horaires qui varient en fonction du point relais choisi. Ce type de livraison est réservé à la Belgique et la France. 

Informations complémentaires

- Pour les articles non disponibles immédiatement, le délai de disponibilité du produit dans notre entrepôt est indiqué sur la fiche du produit concerné. A ce temps s'ajoute le délai de livraison du transporteur que vous avez sélectionné.

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que MIEU ou le transporteur puisse vous dédommager (remboursement, échange).

 

Retrait gratuit dans notre bureau

Vous pouvez si vous le souhaitez venir récupérer votre commande à nos bureaux à Bruxelles afin de ne pas payer de frais de livraison. Contactez-nous via l’adresse mail hello@mieu.be pour convenir d’une heure de retrait.

Procédure à suivre pour choisir cette option : une fois vos produits dans votre panier, vous aurez la possibilité à l'étape numéro 4 (frais de port) de choisir le retrait à nos bureaux (gratuitement). Les frais de livraison qui auront été indiqués jusqu'à cette étape disparaîtront avant que vous procédiez au paiement. 

 

 

Les tarifs

 

Pour la Belgique

 

Livraison à domicile ou autre adresse (via GLS): 5,5 euros

Livraison en point relais (via MONDIAL RELAY) : 3,5 euros

 

 

Pour la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne

 

Livraison à domicile ou autre adresse- hors produits volumineux (via GLS):  12,5 euros

Livraison à domicile ou autre adresse- produits volumineux (via GLS): 30 euros

Livraison en point relais - France uniquement (via MONDIAL RELAY) : 5,5 euros

ECHANGE ET RETOUR

Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de quatorze jours pour nous renvoyer votre colis. Nous vous rembourserons la valeur du ou des articles retournés dès réception du colis si les conditions suivantes sont respectées : les articles doivent être dans leur emballage d’origine, neufs, dans un parfait état de vente et propreté et complets (accessoires éventuels et documentation).

 

Comment nous retourner vos achats ?

 

Envoyez-nous un mail à hello@mieu.be, en nous indiquant :

- le produit renvoyé

- la raison du retour

- le numéro de facture

- votre nom, adresse et numéro de téléphone

 

Nous vous enverrons les documents nécessaires à votre retour.

 

Les coûts liés au retour sont à charge de l’acheteur.