CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME FIDELITE MIEU
1. INTRODUCTION
MIEU SPRL dont le siège social est situé 352 rue du noyer à 1030 Bruxelles identifié au Registre des personnes morales de Bruxelles (Belgique) et dont le numéro de TVA intra-UE est BE0665881937, édite le site Internet www.mieu.be (Le "Site Internet ") par le biais duquel elle propose à la vente des produits de décoration et du quotidien fabriqués exclusivement en Europe (Les "Produits")») a mis en place un programme de fidélité réservé à ses clients et prospects particuliers (les « Adhérents ») dénommé « MIEU Family » (le « Programme »).
E-mail : hello@mieu.be
2. OBJET
Les présentes conditions générales d’utilisation (les « Conditions Générales ») ont pour objet de décrire les conditions de participation au Programme.
Elles visent notamment à régir :
- L’adhésion au Programme ;
- Les avantages fidélité associés (les « Avantages »).
Tout Adhérent déclare avoir pris connaissance des Conditions Générales, disponibles en magasin sur demande ou sur le site Internet de MIEU. Le fait d’adhérer au Programme implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Adhérent aux Conditions Générales.
3. ADHESION
En adhérant au Programme, l’Adhérent déclare (i) être une personne physique majeure ou titulaire d'une autorisation parentale et avoir la capacité de conclure le présent contrat (ii) agir à des fins strictement personnelles et qui n’entrent pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, (iii) ne pas être membre du personnel de MIEU.
L’adhésion au Programme est gratuite, en communiquant toutes les informations utiles requises telles que précisées à l’article 8 :
- Sur simple demande au sein du magasin MIEU (le « Magasin ») ; ou
- Automatiquement sur le site Internet : www.mieu.be
(ensemble et indifféremment le « Site Internet ») lors de la première commande.
Sans préjudice de ce qui précède, tout Adhérent peut, à tout moment, se désinscrire du Programme dans les conditions indiquées à l’article 6.
L’adhésion au Programme est totalement dématérialisée. A ce titre, il est précisé qu’aucune carte physique ne sera remise à l’Adhérent.
Une seule adhésion est autorisée par personne. L’adhésion au Programme est strictement personnelle et individuelle. Elle ne peut en aucun cas être cédée, transférée, prêtée ou vendue à quiconque ou utilisée à d'autres fins que celles définies aux Conditions Générales.
4. STATUT FIDELITE & AVANTAGES
MIEU distingue deux (2) statuts fidélité selon le nombre d’achats effectués ou le montant cumulé des achats
- Le statut MIEU Family, obtenu dès l’adhésion au Programme et le premier achat effectué ;
- Le statut GOLDEN member de la MIEU Family, accessible dès plusieurs achats effectués ou dès un montant minimum atteint.
4.1 Statut MIEU Family
Tout Adhérent nouvellement inscrit ayant effectué un 1er achat peut bénéficier des Avantages suivants :
Offre de bienvenue
L’Adhérent MIEU Family nouvellement inscrit ayant effectué un 1er achat bénéficie d’un bon de réduction de 5€ valable trente (30) jours à compter de sa date de réception, en Magasin ou sur le Site Internet, sur tous les Produits (hors cartes et e-cartes cadeaux). Non cumulable avec tout autre avantage de la MIEU Family, les soldes et les offres spéciales. Offre personnelle, utilisable une seule fois, non fractionnable, non cessible, non échangeable et non remboursable. Ne peut être remplacé en cas de perte ou de vol.
L’offre de bienvenue est automatiquement émise par MIEU dans les trente(30) jours suivant l’adhésion au Programme, par email ainsi que dans le compte client de l’Adhérent.
Echange et remboursement sans ticket de caisse
Tout Produit peut être échangé ou remboursé en bons d'achat dans le magasin ou sur le Site Internet dans un délai de trois (3) mois à compter de l’achat ou de la commande, même pendant les soldes, sans ticket de caisse, à la condition que lors de son achat, l’Adhérent se soit identifié en caisse ou connecté à son compte client, permettant ainsi l’enregistrement du Produit. Sont exclus de l’échange les Produits utilisés, abimés, sans leur emballage d’origine.
4.2 Statut Golden Member
Lorsque l’Adhérent a cumulé deux cents cinquante (250) euros d’achat ou qu’il a effectué cinq (5) achats, l’Adhérent accède au statut Golden member de la MIEU Family.
L’Adhérent en est informé soit immédiatement par le vendeur en Magasin soit par email. Le changement de statut fidélité est également indiqué dans le compte client de l’Adhérent.
L’accès au statut Golden Member est valable pour une durée de douze (12) mois, à compter du jour du changement de statut fidélité. Pendant cette durée, l’Adhérent bénéficie des Avantages spécifiques du statut Golden member de la MIEU family tels que décrits ci-après, en plus des Avantages associés au statut MIEU Family.
Pour conserver le statut de Golden member, l’Adhérent doit cumuler, au minimum chaque année, deux cents cinquante (250) euros d’achat ou effectuer cinq (5) achats. Dans le cas où ce cumul ne serait pas réalisé, l’Adhérent retrouvera automatiquement au terme des douze (12) mois, le statut de MIEU family.
Réduction permanente sur le zéro déchet
L’Adhérent Golden Member de la MIEU Family bénéficie d’une réduction de 10% sur tous les produits enregistrés dans la catégorie zéro déchet, en magasin et sur le site internet. Cette réduction n’est pas cumulable avec d’autres promotions, soldes et ou réductions spécifiques.
La réduction de 10% est automatiquement émise par MIEU dès l’accès au statut Golden Member.
Journée privilège
L’Adhérent Golden Member bénéficie d’une réduction de 15% le jour de son choix sur le produit de son choix en Magasin ou sur le Site Internet, sur tous les Produits de la collection hors exceptions. Sont exclus de cette promotion les cartes cadeaux, tissus, peintures, papiers peints, stores et accessoires. La liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute.
Remise valable douze (12) mois à compter de sa date d’émission, déduite en caisse ou dans le panier sur identification. Non cumulable avec tout autre avantage, les soldes, et toute autre offre promotionnelle en cours.
La réduction de 15% est automatiquement émise par MIEU dès l’accès au statut Golden Member, par email ainsi que dans le compte client de l’Adhérent.
5. DUREE DE VALIDITE
L’adhésion au Programme est illimitée dans le temps.
Toutefois, l’Adhérent perd le bénéfice de son statut et les Avantages associés dans un délai de douze (12) mois glissants à compter de la date de l’action ayant permis l’obtention desdits points fidélité. Tout nouvel achat au-delà des douze (12) mois, réactivera automatiquement le statut MIEU family et le droit au bénéfice des Avantages.
Dans tous les cas, les données personnelles collectées seront conservées durant toute la relation commerciale entre l’Adhérent et MIEU.
6. RESILIATION/RADIATION
Si l’Adhérent souhaite sortir définitivement du Programme, il lui suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : hello@mieu.be Dans ce cas, l’adhésion sera désactivée dans les meilleurs délais et l’Adhérent ne pourra plus bénéficier des Avantages. En outre, tout manquement aux Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des Avantages, tout agissement visant à perturber le Programme, toute falsification des informations transmises par l’Adhérent, tout achat effectué au moyen de titres de paiement volés, détournées ou sans provision ou encore tout comportement préjudiciable aux intérêts de MIEU entraînera de plein droit la radiation de l’Adhérent, l'annulation de son statut et des Avantages obtenus, sans compensation ni indemnisation d'aucune sorte et sans information préalable.
7. MODIFICATION/ SUSPENSION/ ARRET DU PROGRAMME
Le Programme, les Avantages ainsi que les Conditions Générales y afférentes sont susceptibles d’être modifiés, suspendus ou supprimés à tout moment par MIEU qui en informera les Adhérents par le moyen le plus adéquat (courrier, email, SMS, affichage sur le Site Internet ou en Magasin, etc.) en respectant un préavis d’un (1) mois.
Toutefois, en cas d’enrichissement du Programme ou d’avantage supplémentaire en faveur de l’Adhérent, celui-ci sera applicable immédiatement.
Aucune modification ou suppression du Programme ne pourra donner droit à une quelconque indemnité au bénéfice de l’Adhérent.
8. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Pour adhérer au Programme, l’Adhérent doit transmettre à MIEU les coordonnées suivantes : nom, prénom, adresse e-mail et code postal.
Ces informations sont nécessaires à la prise en compte de l’adhésion de l’Adhérent au Programme et lui permettent de bénéficier des Avantages.
En cas de changement dans ses coordonnées, l’Adhérent devra en informer MIEU directement au Magasin ou sur le Site Internet dans son compte client.
La collecte et l’utilisation des dites informations par MIEU se fait dans le respect de la politique de confidentialité de MIEU, disponible sur les conditions générales du site.
Conformément aux lois et règlementations belges et européennes en vigueur relatives aux données à caractère personnel, l’Adhérent dispose d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement de ses données. L’Adhérent peut également contacter MIEU pour lui fournir des instructions sur le sort qu’il souhaite réserver à ses données après son décès. Ces droits peuvent s’exercer sur simple demande à l’adresse suivante :hello@mieu.be
9. RESPONSABILITE
MIEU s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d'assurer au mieux le bon fonctionnement du Programme. Cependant, sa responsabilité ne pourra être engagée :
- En cas d’indisponibilité du Programme du fait d’un cas de force majeure ou imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ;
- En cas d’interruption momentanée pour des raisons techniques ou de maintenance ;
- Pour tous dommages ou inconvénients résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion extérieure, virus informatiques, rupture de service.
10. CONTACT
Pour toute question relative au Programme, l’Adhérent est invité à s’adresser au service client par courrier électronique à l’adresse suivante : hello@mieu.be
11. LITIGES
Les présentes Conditions Générales sont interprétées et régies par le droit belge et les dispositions européennes.
Tout litige relatif à l’utilisation du Programme qui ne pourrait être réglé à l’amiable est de la compétence exclusive des cours et tribunaux francophones de Bruxelles.